Travailler chez Eiffage Énergie Systèmes

Eiffage Énergie Systèmes recrute régulièrement des talents pour enrichir ses équipes. L’entreprise propose des métiers d’avenir et une multiplicité d’expertises. Chaque année, ce sont près de 1 000 postes à pourvoir en France, mais aussi à l’international.

Des métiers d’avenir

À chaque instant, le monde change, de nouveaux métiers voient le jour. En tant qu’acteur de référence, Eiffage Énergie Systèmes anticipe ces évolutions pour construire des solutions nouvelles et innovantes. Les dernières évolutions techniques et technologiques sont mises en œuvre sur tous les marchés et toutes les phases de nos projets : la conception, les études, la réalisation, l’exploitation et la maintenance.

Découvrir nos offres

Un environnement professionnel riche et tourné vers l’avenir

Eiffage Energie Systèmes propose un modèle unique qui combine proximité et spécialités. Concrètement, où que vous travailliez, nos expertises sont mises à votre disposition pour vous faire grandir en compétences. Pour cela, le travail en commun et la synergie de notre réseau sont des éléments clés. Les nouveaux salariés sont accueillis et de nombreux temps de rencontre sont organisés à l’échelle du Groupe, afin de cultiver « l’esprit Eiffage ».

L’actionnariat salarié, travailler ensemble

L’esprit d’équipe d’Eiffage c’est aussi donner la possibilité à tous d’accéder à l’actionnariat salarié. Ce dispositif visant à faire entrer durablement les salariés dans le capital du Groupe fait partie de l’ADN d’Eiffage. C’est aujourd’hui plus de 70% des salariés qui obtiennent 19,6% de la part du capital du Groupe. Chaque salarié est ainsi pleinement impliqué dans la réussite de tous nos projets.

Élargir les domaines de compétences

La formation professionnelle est une des priorités pour Eiffage Énergie Systèmes, qui y consacre 2,4% de sa masse salariale. 

Soucieuse de développer et de maintenir le professionnalisme reconnu de ses collaborateurs, Eiffage Énergie Systèmes leur propose des formations permettant de conforter ou d’élargir leur domaine de compétences, tout en maintenant leur employabilité face à l’évolution des métiers. 

Environ 300 000 heures de formation sont ainsi chaque année délivrées.

En complément de son offre de formation, Eiffage Énergie Systèmes met à disposition de ses collaborateurs des formations sur les principaux métiers de l’entreprise, dans une logique de cursus métier, au sein de son université.

Élargir les domaines de compétences
Multiplier les expériences et encourager l’esprit d’entreprendre

La mobilité interne vise à mettre en adéquation les ressources humaines de l’entreprise et ses besoins, à développer les talents et les compétences des salariés, ou à leur permettre de satisfaire des motivations personnelles. Elle répond à des enjeux collectifs et individuels qui doivent être partagés. 

Le Groupe s’est doté d’une charte pour l’encourager.

Avec plus de 500 agences réparties sur l’ensemble des territoires, les possibilités de changer d’environnement en restant dans le Groupe sont nombreuses !