En Allemagne, ELOMECH-Gruppe réalise des chantiers stratégiques sur le marché du tertiaire

23.09.2020
En Allemagne, ELOMECH-Gruppe réalise des chantiers stratégiques sur le marché du tertiaire

Filiale d’Eiffage Énergie Systèmes en Allemagne spécialiste du marché tertiaire depuis plus de 40 années, ELOMECH-Gruppe emploie à ce jour plus de 600 salariés. A Essen, Elomech réalise actuellement 2 chantiers sur la future station de police et sur le futur campus Aldi Nord. 

Avant de prendre ses nouveaux quartiers dans l’ancienne galerie marchande de l’entreprise Karstadt, la police d’Essen a confié d’importants travaux d’électricité à notre filiale allemande. La réhabilitation du site, qui s’étend sur plus de 26 800 m2, comprend également la construction d’un parking de 890 places, d’une station de lavage et d’un garage. Un vaste chantier sur lequel nos équipes sont à l’œuvre depuis septembre dernier. Une cinquantaine de nos collaborateurs réalise actuellement l’alimentation du bâtiment en courants forts et faibles. Ils sont en charge, par ailleurs, de l’installation du système d’alarme incendie, de l’éclairage de sécurité, du système de contrôle d’accès et des réseaux de données du futur siège de la police. 

Dans le quartier de Essen-Kray, nos équipes vont également participer à la construction du Campus Aldi Nord. Elles interviennent cette fois sur la planification du chantier et sont en charge des installations électriques de courants forts et faibles. Pour mener à bien ce projet, ELOMECH-Gruppe a choisi de recourir à l’Open-book accounting, un procédé de comptabilité à livre ouvert qui permet d’optimiser les méthodes de calcul. 

Particulièrement respectueuse de l’environnement, l’édification de cet ensemble architectural respecte des normes durables (choix de matériaux locaux et de récupération, toits et surfaces végétalisés, approvisionnement énergétique via un système géothermique et des installations photovoltaïques, etc.) visant l’obtention de certifications et de labels verts (LEAD et DGNB). Les 800 collaborateurs du Groupe Aldi investiront ces nouveaux locaux dignes d’une start-up en décembre 2021. 

Crédits photo : © Eiffage Énergie Systèmes