Terceo : transformation de Silex 2, un immeuble de grande hauteur (IGH) au cœur de la Part-Dieu à Lyon

01.10.2019
Terceo : transformation de Silex 2, un immeuble de grande hauteur (IGH) au cœur de la Part-Dieu à Lyon

Maître d’ouvrage de ce vertigineux chantier, Covivio (ex Foncière des Régions) a confié la réhabilitation complète de l’ancienne tour EDF de ce quartier d’affaires aux équipes du groupe Eiffage. Sous la houlette d’Eiffage Construction, les spécialistes de notre marque Terceo dédiée au marché du tertiaire ont pris part au chantier.

Le complexe immobilier Silex se compose de deux bâtiments distincts : Silex 1, un immeuble de bureaux de 10 700 m², et Silex 2, qui en comptabilise environ 31 000. Adossée à l’ancienne tour EDF (entièrement réhabilitée), la partie neuve de Silex 2 s’élance jusqu’à 130 mètres de haut. L’ensemble tertiaire, qui accueillera essentiellement des bureaux à partir de 2020, proposera également de multiples services à ses 2 500 occupants. Un restaurant d’entreprise, une cafétéria, quelques commerces de proximité, une brasserie proposant un service à table (au 21e étage), une conciergerie multiservices, un auditorium de 140 places assises, un espace dédié au bien-être, ainsi qu’un socle actif de 300 m² au rez-de-chaussée (totalement ouvert sur la ville) seront intégrés à ce programme immobilier nouvelle génération.

Ce vaste chantier dirigé par Eiffage Construction bénéficie de tout le savoir-faire de nos spécialistes du génie climatique et énergétique qui réalisent les travaux de Chauffage, Ventilation, Climatisation et Désenfumage (CVCD).
Nos électriciens interviennent également sur l’IGH, en s’accommodant de toutes les contraintes de logistique et de manutention dues à un immeuble de cette taille, pour réaliser l’ensemble des travaux de courants forts et courants faibles de ce bâtiment innovant et connecté.

La livraison de l'immeuble Silex 2 est prévue pour 2020. 

Crédits photo : © Asylum