À Toulouse, Terceo installe six bornes de recharge pour véhicules électriques conçues par TechnoCity

17.06.2021

À Toulouse, Terceo installe six bornes de recharge pour véhicules électriques conçues par TechnoCity

TechnoCity, société spécialisée dans l’ingénierie et la construction de mobilier urbain intelligent, a confié à nos experts Terceo la mise en place de deux stations comportant chacune six points de charge pour véhicules électriques. Les bornes ont été installées en avril dernier sur le parking d’une clinique toulousaine du groupe Ramsay Santé. 

Mandatés par le groupe TechnoCity, nos spécialistes ont réalisé les travaux d’électricité nécessaires à la pose et au raccordement de six bornes de recharge, tandis que les travaux de Voirie Réseau Divers (VRD) ont été sous-traités à Izard Création Terrassement (ICT). 

Nos collaborateurs ont modifié deux Tableaux généraux basse tension (TGBT), afin de pouvoir ajouter des départs 240 A. Ils ont aussi creusé 230 ml de tranchées pour l’amenée des câbles électriques. Après avoir créé deux premiers massifs pour pouvoir installer les tableaux électriques et six autres destinés à l’implantation des bornes de recharge, nos spécialistes ont mis en service deux armoires extérieures de répartition électrique. Enfin, ils ont posé et raccordé les six bornes de recharge pour véhicules électriques, de façon à proposer 12 points de charge au total aux usagers de la clinique. 

© Eiffage Énergie Systèmes