En Belgique, Eiffage Énergie Systèmes participe au chantier du tramway de Liège pour OTW

09.04.2021

En Belgique, Eiffage Énergie Systèmes participe au chantier du tramway de Liège pour OTW

L’Opérateur de transport de Wallonie (OTW) a entrepris la construction du tramway de Liège en 2019. Sur ce chantier, les électriciens de notre filiale belge Eiffage Collignon interviennent en groupement avec l’entreprise Duchêne, filiale d’Eiffage Benelux spécialisée dans la construction. 

Sur la ligne du tramway, nos collaborateurs sont chargés de la mise en place d’un ensemble de 13 sous-stations et de trois locaux de supervision répartis le long des 14 kilomètres de voies ferrées. La ligne unique actuellement en construction comprendra une vingtaine de stations allant du stade du Standard de Liège (club de football installé au sud-ouest de la ville) jusqu’au quartier ouvrier de Coronmeuse (au nord-est de Liège).  

En plus des travaux de la voie, les équipes belges sont également en charge de travaux liés à l’aménagement des espaces des bâtiments et parkings associés : pose de chemins de câble et de luminaires, tirage des câbles, à la mise en lumière des bâtiments ou encore alimentation en électricité de deux parkings relais qui seront connectés à la ligne de tramway, à l’issue des travaux.  

Initié en juin 2019, le chantier du tramway de Liège va se poursuivre jusqu’en octobre 2022. 

© Eiffage Énergie Systèmes