Dorsalys participe au déploiement de 18 voies de péage Tis Disi sur le réseau AREA

26.01.2022

Dorsalys participe au déploiement de 18 voies de péage Tis Disi sur le réseau AREA

Filiale d’Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR), AREA a confié la modernisation de son système d’exploitation de péage à nos experts Dorsalys. Le système Tis Disi remplacera bientôt le dispositif MUST sur neuf voies Télépéage sans arrêt (TSA) et neuf voies Stop & Go. 

Pour pouvoir rénover chacune des 18 voies de péage du réseau AREA équipées d’un système d’exploitation devenu vétuste, nos équipes doivent tout d’abord déposer les équipements existants, puis réaliser les travaux de génie civil : création de massifs, de tranchées et installation de fourreaux neufs. 

« Le nouveau système d’exploitation repose sur l’installation de Coffrets techniques de voies (CTV) équipés d’automates. Le dispositif permet de piloter les voies de péage de façon à améliorer la qualité de service sur l’ensemble du réseau AREA », précise Cédric Pellet, responsable d’affaire en charge du projet. 

Une fois ces nouveaux équipements installés, nos experts réalisent le câblage et les raccordements, puis ils procèdent à la mise en service du dispositif avec les techniciens d’AREA. Des interventions en nacelles sont également prévues pour alimenter les balises et les lasers installés en hauteur sur des potences. 

Partenaire reconnu des gestionnaires et exploitants d’infrastructures routières et autoroutières, Dorsalys participe régulièrement à l’installation de systèmes de péage. Pour AREA, nos spécialistes installent également des Bornes tout paiement (BTP). 

© Eiffage Énergie Systèmes