En Belgique, ATI industrie officialise l’acquisition de Visio Ing Consult (VIC)

20.04.2022

En Belgique, ATI industrie officialise l’acquisition de Visio Ing Consult (VIC)

ATI industrie a intégré la branche énergie systèmes du groupe Eiffage en janvier 2020. Implantée à Thimister-Clermont (en Belgique) depuis 1986, cette entreprise est spécialisée dans l’automation,  l’informatique et l’électricité industrielles. Elle vient d’officialiser l’acquisition de Visio Ing Consult (VIC). 

Spécialisée en informatique industrielle, la société belge VIC propose des solutions clé en main de gestion de stock, ainsi que des systèmes de contrôle qualité et conformité par vision (caméras industrielles, systèmes optiques, capteurs). Fondée en 2004 par Frédéric Gérard, VIC a collaboré par le passé avec ATI (et Technic-one) sur le projet de Warehouse 4.0. pour délivrer un hall de stockage automatisé, autonome, intelligent et sécurisé. 

« L’acquisition de VIC permet à ATI de renforcer sa position sur les marchés de l’informatique industrielle et de l’automation. Elle nous permet, par ailleurs, de nous positionner sur des marchés de niche à haute valeur ajoutée et de faire davantage connaître nos expertises. Comme nos activités sont complémentaires, cette acquisition nous offre ainsi l’opportunité de satisfaire au mieux les besoins de nos clients en matière d’inspection par vision de leurs projets industriels. Ce rapprochement nous permet, enfin, de déployer une offre intégrée sur nos projets logistiques », souligne Jean-Yves Denoël, directeur général d’ATI industrie. 

Parfaitement en phase avec sa stratégie de développement, l’intégration des activités et de la clientèle de VIC va permettre à ATI industrie d’élargir le panel de solutions qu’elle destine à ses clients industriels. Le 1er janvier 2022, les six employés de VIC et son fondateur ont rejoint les bureaux d’ATI dans la province de Liège. 

© Eiffage Énergie Systèmes