11.04.2023

João Jacinto Tomé : un nouveau contrat avec le plus grand opérateur du Portugal

Au Portugal, João Jacinto Tomé a décroché un nouveau contrat d’envergure en début d’année avec NOS, l’un des plus grands opérateurs télécom du pays. La filiale d’Eiffage Énergie Systèmes se chargera notamment de la maintenance multi-technique du réseau de cinémas qui appartient à NOS.

João Jacinto Tomé : un nouveau contrat avec le plus grand opérateur du Portugal

Eiffage Énergie Systèmes prend son envol au Portugal. La filiale João Jacinto Tomé (JJTOMÉ) va assurer les services de maintenance multi-technique pour le groupe NOS. Ce leader portugais du marché des opérateurs de communication (téléphonie, Internet, télévision,...) détient également un large réseau de cinémas qui le positionne comme principal exploitant de salles obscures du Portugal.

Le contrat de maintenance signé début 2023, s’applique dès cette année et pour une durée de 2 ans. Une possibilité de prolonger pour 2 années supplémentaires est déjà envisageable, avec une collaboration jusqu’à fin 2026 !

Le partenariat porte sur 35 cinémas du groupe sur tout le territoire portugais ainsi que 60 magasins de téléphonie NOS. La prise en charge de ces sites renforce la présence de JJTOMÉ auprès des clients retail (commerce de détail) avec lesquels les équipes portugaises travaillent déjà, dont Leroy Merlin, Décathlon ou encore le groupe INDITEX (Zara, Massimo Dutti, Pull & bear…)

Ce nouveau projet s’inscrit dans la stratégie de développement de JJTOMÉ, qui étend ses activités à l’ensemble du pays. L’an dernier, des bureaux ont ouvert à Porto et en Algarve, respectivement au nord et au sud du Portugal, offrant une couverture territoriale plus complète à JJTOMÉ.

Un accompagnement en temps réel

Auprès de NOS, les équipes de JJTOMÉ assureront différentes missions de maintenance sur les installations électriques et le CVC (chauffage, ventilation et climatisation), y compris les onduleurs et les postes de transformation. Le contrat porte aussi sur des réparations légères et des améliorations dinfrastructures.

Au total, 6 équipes de 2 techniciens sont mobilisées en permanence pour la maintenance préventive. Une équipe restera entièrement dédiée au CVC. Deux gestionnaires de contrats vont planifier et suivre toutes ces opérations de maintenance. Une tâche essentielle pour répondre en temps réel à toutes les demandes du client : maintenance corrective, amélioration ou encore assistance en cas d’événements. Pour optimiser son accompagnement, la filiale numérise ses données et s’appuie sur un logiciel de gestion dédié pour centraliser toutes les informations.

Acteur reconnu du marché de la maintenance multi-technique, JJTOMÉ démontre par ce contrat la montée en puissance de son expertise et sa capacité d’intervention multisites.

à découvrir aussi