À Lisbonne, Eiffage Énergie Systèmes participe à la construction du Botton-Champalimaud Pancreatic Centre

06.05.2021

À Lisbonne, Eiffage Énergie Systèmes participe à la construction du Botton-Champalimaud Pancreatic Centre

Notre filiale portugaise JJTOMÉ s’investit dans la construction d’un centre consacré à la recherche et au traitement du cancer du pancréas pour le compte de l’entreprise de BTP Mota-Engil. Né de la fusion de la Fondation Champalimaud et des dons de Mauricio et Charlotte Botton, le Botton-Champalimaud Pancreatic Centre ouvrira ses portes en octobre 2021, après trois ans de travaux.

Sur ce chantier, nos électriciens sont en charge de la distribution électrique de l’ensemble du bâtiment et nos spécialistes du génie climatique, quant à eux, doivent procéder au raccordement des installations de Chauffage, ventilation et climatisation (CVC). 
Le bâtiment de 12 000 m2, qui comporte trois étages et deux niveaux en sous-sol, proposera des espaces dédiés aux laboratoires de pointe, des salles d’opération, des chambres d’hospitalisation où seront prodigués des soins innovants, des salles d’examens, ainsi qu’un parking de 300 places réservé au personnel médical, aux scientifiques et aux patients qui fréquenteront l’établissement. 

Le Botton-Champalimaud Pancreatic Centre a été construit juste à côté de la Fondation Champalimaud dédiée à la recherche biomédicale sur le cancer et les neurosciences. Rappelons que JJTOMÉ avait déjà pris part au chantier de ce bâtiment futuriste implanté sur la rive droite du Tage, à proximité immédiate de la Tour de Belém. 

© Eiffage Énergie Systèmes