23.11.2022

Première pierre posée pour la réalisation du plus grand datacenter de France

C'est parti ! Mardi 22 novembre, la première pierre a été posée pour la réalisation du plus grand datacenter créé en France à date.

Première pierre posée pour la réalisation du plus grand datacenter de France

Sur la commune de Lisses (91), nos équipes ont remporté en groupement cette construction d'envergure pour faire face à une demande exponentielle en matière de stockage de données. Plus grand et plus performant que des datacenters plus anciens, il appartient à la classe "hyperscale" : il pourra répondre très vite à des demandes de ressources massives.

Jusqu'en 2024, près de 400 collaborateurs d'Eiffage Génie Civil et Eiffage Énergie Systèmes vont assurer la réalisation de cet ensemble comprenant : le clos couvert et les corps d’état architecturaux ainsi que les systèmes de refroidissement, les équipements de distribution électrique et les solutions de contrôle d’accès, vidéosurveillance et supervision du site.

L'événement s'est déroulé en présence de :

• Michel Bisson, Président de l’agglomération Grand Paris Sud,
  • Ludovic Duplan, Directeur Général d'Eiffage Énergie Systèmes,
  • Hossein Fateh, PDG de CloudHQ,
  • Camille Vielhescaze, Directeur territorial de Grand Paris Aménagement et Directeur Général de la Société Publique Locale d’Aménagement d’intérêt National Porte Sud du Grand Paris,
  • et Michel Souloumiac, Maire de Lisses.
to discover also