Núñez de Balboa

Espagne

Un immense parc pour participer à la transition énergétique

Le plus grand parc photovoltaïque d’Europe a vu le jour en 2020 à la frontière portugaise : Nuñez de Balboa. Fruit de la collaboration entre les équipes d’Iberdrola, le leader espagnol des énergies renouvelables et d’Eiffage Energía, filiale d'Eiffage Énergie Systèmes, il matérialise l’ambition du groupe Eiffage. D’abord, proposer des offres énergétiques innovantes et bas carbone puis, construire, entretenir et développer les infrastructures de production tout en valorisant le potentiel énergétique renouvelable local d’un territoire. 

Ici, la solution complète fournie dans un temps recors - 12 mois - par Eiffage Energía  permet la production de 832 GWh d’électricité, ce qui correspond aux besoins de 250 000 habitants et évite l’émission de 215 000 tonnes de CO2 par an.

 

Un grand chantier pour dynamiser le territoire

Valoriser le territoire c’est aussi, pour Eiffage Energia et Iberdrola, participer au maximum au développement de la zone d’implantation du projet. Ainsi pour ce chantier sollicitant plus de 1500 travailleurs, 65% étaient issus de la communauté autonome d’Estrémadure. La construction du parc photovoltaïque a également créé un grand nombre d’emplois directs et indirects en dynamisant l’hôtellerie, le commerce et les petites entreprises locales.